Notre fonctionnement

Chaque famille dispose d’une chambre (pour 1 à 5 personnes) équipée d’une salle de bain. Le reste de la Maison est composée d’espaces communs afin que les parents puissent également échanger et partager des moments de convivialité : cuisine, salle à manger, salle de jeux, bibliothèque, terrasse, jardin…

Pour préserver l’autonomie des familles, l’entretien des chambres, les courses et la préparation des repas restent à leur charge.

Une charte d’accueil vous sera présentée pour signature lors de votre entrée à la Maison des Parents.

Toute demande d’accueil au sein de la Maison s’effectue auprès du service pédiatrique de l’hôpital concerné. 3 critères d’admission sont examinés :
- Votre enfant a entre 0 et 18 ans
- Vous ne disposez pas de lit accompagnant au sein de l’hôpital
- Votre foyer est à plus de 50 km du lieu d’hospitalisation de l’enfant

Après avis favorable de la communauté médicale et en échange d’une participation de 10 euros par nuit, chaque famille dispose d’une chambre privative et ce, aussi longtemps que dure l’hospitalisation de l’enfant (le dossier peut cependant être réexaminé sous certaines conditions).

Participation

Un chèque de caution de 80 euros est demandé à l'arrivée de la famille et une contribution de 10 euros par nuit par famille.

Marie-Christine Bois, Directrice
Fatima Driss, Directrice Adjointe