Nous soutenir

• Nous soutenir

Permettre aux enfants à l'hôpital de ne pas rester seuls

Marc, donateur

Multi bloc

Apportez votre soutien aux familles
de soutenir les familles d'enfants hospitalisés
c'est possible toute l'année
bénévoles au sein de nos Maisons et de notre Parenthèse
bénévoles au sein de nos Maisons et de notre Parenthèse
en 2023
partenaires nationaux
partenaires nationaux
en 2023

Agir pour les enfants à l'hôpital, agir pour prendre soin des familles

Chaque année, des milliers d’enfants sont hospitalisés loin de leur famille,
or la présence des proches est décisive pour mettre toutes les chances du côté de la guérison.

Les Maisons de parents ont été créées pour accueillir parents, frères et sœurs ou grands parents,
afin de préserver un équilibre affectif primordial pour l’enfant, mais aussi pour soutenir toute la famille.

Bien plus que des lieux d’hébergement, les Maisons de parents aident notamment à limiter le stress et les coûts liés aux déplacements, se sentir entouré par une équipe formée, souffler après une journée à l’hôpital grâce aux nombreuses animations,  se soutenir entre parents, pouvoir être au chevet de l’enfant au plus vite…

Soutenez les familles

Aidez-nous à agir pour que demain, aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille
Soutenez les familles

Soutenez les familles chaque mois

Un don de 10€ correspond à la participation demandée pour une famille par nuit.

Un don de 150€ permet de soutenir le coût réel d’une nuitée pour une famille.

Un don de 500€ permet d’organiser plusieurs animations à destination des parents ou de la fratrie.

Le don en restaurant

Vous pouvez aussi faire un don pour soutenir les familles lors de votre passage dans un restaurant McDonald’s grâce :
• aux urnes disposées sur les comptoirs.
• à l’arrondi proposé à la fin de votre commande sur les bornes ou la commande en ligne (dans les restaurants équipés du don digital).
Urne

Faire un leg / Faire un don ISF

Faire un legs

La Fondation est habilitée à recevoir des legs, contactez-nous pour en savoir plus ou recevoir une brochure d’information.

Faire un don IFI

La Fondation Ronald McDonald, sous égide de la Fondation de France, est éligible au dispositif fiscal propre à l'Impôt sur la Fortune Immobilière (loi de finances 2018). Contactez-nous pour en savoir plus.

Foire aux questions

Grâce à votre don, vous soutenez directement et concrètement les enfants hospitalisés et leurs familles en agissant de manière décisive sur leur qualité de vie pendant l’hospitalisation.

Nous sommes un organisme de référence pour le soutien aux enfants hospitalisés et à leur famille. Financé uniquement par des dons, notre défi est de pérenniser un accueil de qualité dans 9 Maisons de parents et dans la Parenthèse Ronald McDonald existantes,  tout en développant notre action auprès des centres hospitaliers français, là où le besoin est encore important.

La Fondation Ronald McDonald est sous égide de la Fondation de France, reconnue d’utilité publique. La Fondation de France assure une gestion financière rigoureuse et transparente dans le respect de la mission que nous nous sommes donnée.

Notre bilan d’activité et nos comptes sont disponibles sur ce site en cliquant ici

Les restaurants McDonald’s sont les Partenaires Fondateurs de la Fondation, ils nous apportent les ressources nécessaires pour garantir la stabilité de notre action.

En plus de leur contribution financière annuelle, les opérateurs McDonald’s se mobilisent humainement dans la gouvernance et la vie quotidienne de la Fondation et de ses Maisons et sa Parenthèse. Ils sont aussi en contact avec les associations locales d’aide à l’enfance à la parentalité que nous soutenons.

La Fondation vous transmettra chaque année son rapport annuel et vous informera de ses projets en cours ainsi que des opportunités de venir à la rencontre des équipes qui font vivre quotidiennement les Maisons et la Parenthèse Ronald McDonald. Vous pouvez également nous contacter pour toute question.
Oui, la Fondation est habilitée à recevoir des dons et legs. Votre don vous permet ainsi de bénéficier d’un avantage fiscal. Le don des particuliers est déductible à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60% de l’impôt sur les sociétés.
La Fondation Ronald McDonald, sous l'égide de la Fondation de France, est habilitée à recevoir des dons et des legs.

Il est possible de faire un don pour la Fondation sur son site internet, dans les restaurants McDonald's et sur le site de la Fondation de France.

La Fondation ne fait pas de quête sur la voie publique et ne fait pas de porte à porte afin de collecter des dons.
Devenez partenaire

Vous engager en faveur des familles d’enfants hospitalisés, c’est vous assurer de contribuer concrètement à une action primordiale pour la qualité de vie des enfants hospitalisés.

Devenez bénévole

Offrez de votre temps pour soutenir les familles d'enfants hospitalisés
Devenez partenaire
Détail décoration Maison