[LILLE MAISON] Header

• Maison Ronald McDonald de Lille

Cette Maison est un véritable réconfort.

Odile, grand-mère de Wayat.
Notre fonctionnement

Chaque famille dispose d’une chambre (de 1 à 5 personnes) équipée d’une salle de bain (linge fourni), et d'un accès aux espaces communs : salon, cuisine, salle à manger, salles de jeux, de sport et de bien-être, terrasse, buanderie ...

Les familles restent autonomes dans l’entretien de leur chambre, les courses et la préparation de leurs repas.

Une équipe formée à l'écoute active est présente 24h/24 et 7j/7 et s'occupe du bien-être des familles accueillies dans la Maison.

Carrousel de photos

Maison - Lille - Photo 2
Maison - Lille  1
Maison - Lille 2
Maison - Lille 3
Maison - Lille - Photo 4
Maison - Lille - Photo 5
Maison - Lille - Photo 7
Maison - Lille - Photo 8
Maison - Lille - Photo 11
Maison - Lille - Photo 12
Maison - Lille - Photo 13

Votre entrée dans la maison

Toutes demandes d’accueil au sein de la Maison s’effectue auprès du service de l'unité de soin du CHU ou du Centre Oscar Lambret, dans laquelle est hospitalisé votre enfant.

La condition d'accueil dont la priorité est déterminée avec l'hôpital est l'âge de l'enfant : entre 0 et 18 ans.

Après avis favorable de la communauté médicale et en échange d’une participation symbolique de 10 euros par nuit, chaque famille dispose d’une chambre privative et ce, aussi longtemps que dure l’hospitalisation de l’enfant.

Une fois arrivée dans la Maison, un entretien d’accueil sera réalisé par un membre de l'équipe.
Votre entrée dans la maison
Règlement intérieur de la Maison

Foire aux questions

Les chambres peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes : parents, fratries, grands parents... Les familles peuvent aussi recevoir de la visite au sein de la Maison.
Les familles hébergées ont un accès 24h/24, 7j/7 à la Maison.
Le temps d'hospitalisation peut difficilement être planifié au jour près. De ce fait, il n'est pas possible de réserver une chambre si nous ne sommes pas certains de sa disponibilité.
 La Maison se situe à 5 minutes à pied de l'hôpital Jeanne de Flandre et quelques minutes de plus pour les autres hôpitaux du CHR et le Centre Oscar Lambret. Il est tout à fait possible de laisser son véhicule à la Maison des Parents et de se rendre à l'hôpital à pied.
Les chambres ne sont pas équipées de télévision mais il est tout à fait possible d'en brancher une si une famille souhaite apporter la sienne.
Un espace TV commun est à disposition 24h/24.
La Maison met à disposition une connexion Wifi gratuite dans les parties communes du rez-de-chaussée.

160 Avenue Eugène Avinée
59120 Loos France
Téléchargez le plan d'accès

Notre équipe est présente 7j/7 à votre écoute.

Mail : secretariat.mdplille@gmail.com

Suivez-nous