« D'abord partenaire, me voici bénévole. »
« The Marketing Store, l'agence en marketing pour laquelle je travaille, met en place des opérations dans les restaurants McDonald's. C'est ainsi que, au fil du temps, nous nous sommes engagés aux côtés de la Fondation Ronald McDonald. J'ai toujours été investie dans l'associatif mais l'arrivée de mes enfants et l'entrée dans la vie active me laissaient peu de temps libre. Récemment, une formation en fundraising (collecte de fonds) a réveillé mon envie d'assurer une mission de bénévolat.
La Maison de parents de Villejuif étant située à un kilomètre de chez moi, j'ai pris contact en février 2020. La directrice adjointe, Emray, m'a proposé de venir visiter la Maison. J'ai choisi de prendre en charge des animations destinées aux enfants entre deux soins, ainsi qu'à la fratrie. Au début, mes enfants ne voyaient pas d'un très bon œil que je passe moins de temps avec eux, mais maintenant qu'ils en ont compris la raison, ils l'acceptent mieux. C'est essentiel car je ne l'aurais pas fait sans l'approbation de ma famille. »

Delphine Duchêne, nouvelle bénévole à la Maison de parents de Villejuif.