Nos meilleurs vœux pour 2021
Prendre soin… jamais ces mots n’auront eu autant de résonnance qu’après l’année 2020 que nous venons de traverser. Et pourtant, prendre soin… c’est ce qui guide l’action de la Fondation Ronald McDonald depuis plus de 25 ans en France, et depuis 45 ans dans le monde.

Avec les Maisons de parents et la Parenthèse Ronald McDonald, la Fondation accompagne les familles d’enfants hospitalisés depuis l’ouverture de sa première Maison en 1991 à Villejuif. Au travers du soutien associatif, depuis 1995, elle accompagne aussi des projets qui soutiennent la parentalité, qui aident les enfants en difficulté, malades ou en situation de handicap.
En cette nouvelle année, nos enjeux restent les mêmes : continuer à réunir les enfants hospitalisés et leur famille, accueillir les parents et les fratries dans des espaces de vie agréables et confortables, assurer notre pérennité et bien sûr travailler pour pouvoir, à moyen terme, ouvrir de nouvelles structures d’accueil où il y a encore des besoins.

Pour répondre à ces enjeux, la Fondation Ronald McDonald sait qu’elle peut compter sur le soutien de de ses partenaires fondateurs, les restaurants McDonald’s, mais aussi sur l’ensemble ses partenaires et donateurs. Nous les remercions car ces soutiens sont précieux. C’est grâce à cela que nous pouvons nous projeter, que nous pourrons continuer à prendre soin des familles et faire que demain, aucun enfant hospitalisé ne soit privé de ses parents et de ses frères et sœurs.

Nous remercions aussi les hôpitaux avec lesquels nous avons noué un partenariat fort lors de l’ouverture des Maisons et de la Parenthèse. Ils sont à nos côtés dans la réalisation de notre mission auprès des familles. 2021, marquera une étape de plus dans notre action avec l’ouverture de notre 10e Maison. Après les Centres Hospitaliers Universitaires de Nantes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Grenoble, Marseille, Limoges, Bordeaux, l’institut Gustave Roussy à Villejuif et le Centre Hospitalier d’Arras, l’hôpital universitaire Robert Debré-APHP à Paris viendra donc agrandir notre réseau.

En cette nouvelle année 2021, nous continuerons plus que jamais à accompagner les familles d’enfants hospitalisés, avec les formidables équipes des Maisons, de la Parenthèse et de la Fondation.
En cette nouvelle année, nous vous souhaitons de beaux projets, une bonne santé et beaucoup de joie.

Christine et Eric, Vice-Présidente et Président de la Fondation Ronald McDonald