N°65 : Agir ensemble
Concours Sparadrap 2018
L'association Sparadrap est née en 1994 de l'union de quelques parents et professionnels de santé désireux d'aider les enfants hospitalisés à avoir moins peur et moins mal pendant les soins, notamment en encourageant la présence de leurs proches auprès d'eux. Sensible à l'action menée par l'association, la Fondation Ronald McDonald est partenaire du concours qu'elle organise sur le thème « Favoriser le lien et la présence des proches auprès des enfants et adolescents hospitalisés ». En plus d'un partenariat financier, l'ajointe au délégué général, Véronique Le Gac, a participé au comité d'organisation du concours.
Françoise Galland, directrice et cofondatrice de Sparadrap.
« C'est le quatrième concours de ce type que nous organisons. Il est ouvert aux équipes et aux établissements qui s'emploient à faire évoluer les pratiques de la prise en charge des enfants et des adolescents soignés et hospitalisés. Car, malgré des efforts incontestables dans ce domaine, il reste encore beaucoup à faire. À travers cette opération, Sparadrap souhaite mettre en lumière les actions mises en place et également encourager les services et les établissements à en développer de nouvelles. »

Inscriptions ouvertes jusqu'au 1er février 2019
Dépôt des dossiers avant le 1er février 2019.
Remise des prix, d'un montant global de 10 000 euros, aux lauréats, en juin 2019.
Pour en savoir plus : www.sparadrap.org