A quoi servent les dons des clients des restaurants McDonald’s ?
« Les petits dons font les grandes Maisons… »
Lorsqu’il fait un don au moment de sa commande dans un restaurant McDonald’s, chaque client contribue à faire de belles choses : il permet aux enfants hospitalisés de rester entourés de leur famille dans les Maisons et la Parenthèse Ronald McDonald. C’est pour faire comprendre la portée de ce geste que, à la mi-septembre, la Fondation Ronald McDonald a organisé une campagne autour de la thématique « Les petits dons font les grandes Maisons ». Quel que soit le montant, chaque pièce mis dans une urne et chaque euro arrondi lors d’une commande sur une borne permet d’aider concrètement les familles d’enfants hospitalisés.

A cette occasion, la Fondation a développé un film, pour lequel le comédien Fred Testot, a bénévolement prêté sa voix.
> Voir la vidéo

« … et les petits gestes aussi ! »
En plus des dons clients, l’implication des restaurants McDonald’s est importante dans l’action menée par la Fondation.
Du 15 au 17 novembre, tous les restaurants McDonald’s de France reverseront un euro à la Fondation pour chaque menu Best Of™, Maxi Best Of™ ou Signature by McDonald’s™ Menu acheté. Chaque client, lorsqu’il commande son menu, agit donc de manière concrète au versement de ces dons.