L’association Tout le monde contre le cancer s’engage
« L’association Tout le monde contre le cancer accompagne les enfants malades mais, surtout, les familles. Cette dimension familiale est telle dans les Maisons de parents qu’il était naturel de travailler avec la Fondation Ronald McDonald. Nos actions sont multiples : selon le calendrier des fêtes, nous collaborons à la décoration, aux cadeaux ou organisons un événement de A à Z, comme le Noël des Maisons.
Celles-ci bénéficient également de matériel provenant de notre plate-forme solidaire (mobilier, équipements de loisirs et de détente, cadeaux…). Depuis 2016, le camion-restaurant de « Toques en truck » fait une tournée gastronomique, l’été, dans les hôpitaux et les Maisons. Nous offrons aussi aux familles et aux petits malades des journées à Disneyland Paris, par exemple, ou une semaine de vacances en Aveyron dans un lieu inspiré… des Maisons de parents ! Notre philosophie : Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! »