[INFORMATIONS BORDEAUX] Header

• Maison Ronald McDonald de Bordeaux
    Un lieu pour les parents qui peuvent se retrouver et se comprendre .

Notre fonctionnement

Chaque famille dispose d’une chambre (de 1 à 6 personnes) équipée d’une salle de bain (linge fourni), et d'un accès aux espaces communs : cuisine, salle à manger, salle de jeux, bibliothèque, terrasse, jardin…

Les familles restent autonomes dans l’entretien de leur chambre, les courses et la préparation de leurs repas.

Une équipe dédiée, présente 24h/24 et 7j/7, s'occupe du bien-être des familles accueillies dans la Maison.
Notre fonctionnement

Carrousel de photos

La Maison de Bordeaux - Photo 1
La Maison de Bordeaux - Photo 3
La Maison de Bordeaux - Photo 5
La Maison de Bordeaux - Photo 6
La Maison de Bordeaux - Photo 4
La Maison de Bordeaux - Photo 7
La Maison de Bordeaux - Photo 8
La Maison de Bordeaux - Photo 10
La Maison de Bordeaux - Photo 13
La Maison de Bordeaux - Photo 14
La Maison de Bordeaux - Photo 15
Entrée dans la Maison

Votre entrée dans la Maison

Les conditions d'accueil dont la priorité est déterminée avec l'hôpital sont :
• Votre enfant a entre 0 et 18 ans
• Vous habitez à plus de 50 Km du lieu d’hospitalisation de l’enfant.

Après avis favorable de la communauté médicale et en échange d’une participation symbolique de 10 euros par nuit, chaque famille dispose d’une chambre privative et ce, aussi longtemps que dure l’hospitalisation de l’enfant. Une caution de 80€ non encaissée est demandée .

Règlement intérieur de la Maison

Règlement

Foire aux questions

Les chambres peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes : parents, fratries, grands parents. Les familles peuvent aussi recevoir de la visite au sein de la Maison.
Les familles hébergées ont un accès 24h/24, 7j/7 à la Maison.
Les réservations ne sont pas possibles. Toute demande d’accueil au sein de la Maison s’effectue auprès du cadre de l'unité de soin dans laquelle est hospitalisé votre enfant.
La Maison est faite pour vous permettre de recevoir des visites et le soutien de votre famille et de vos amis, au sein de ses différents espaces de vie commune.
La Maison est située dans l'enceinte de l'Hôpital Pellegrin, à cinq minutes à pied de l'Hôpital des enfants.
Les repas ne sont pas pris en charge par la Maison. Les familles disposent d'espace de stockage pour leur nourriture, d'une cuisine équipée et d'une salle à manger.
Les chambres n'ont pas de télévisions, mais disposent des branchements nécessaires si les familles veulent apporter leur propre téléviseur.
Le Wifi est disponible gratuitement à la Maison des parents.
Chaque chambre de la Maison possède une carte permettant de bénéficier gratuitement du parking pour une voiture.

Place Amélie Raba Léon
33000 Bordeaux France
Téléchargez le plan d'accès

Horaires

Notre équipe est là 7j/7 pour vous accueillir et vous présenter le fonctionnement de la Maison.

En semaine de 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 21h00