[INFORMATIONS Paris] Header

• Maison Ronald McDonald de Paris
Notre fonctionnement

Chaque famille dispose d’une chambre (de 1 à 3 personnes) équipée d’une salle de bain, et d'un accès aux espaces communs : cuisine, salle à manger, salon détente, terrasse, salle bien-être…

Les familles restent autonomes dans l’entretien de leur chambre, les courses et la préparation de leurs repas.

Une équipe dédiée, présente 24h/24 et 7j/7, s'occupe du bien-être des familles accueillies dans la Maison.

Votre entrée dans la maison

Toute demande d’accueil au sein de la Maison s’effectue auprès du service pédiatrique de l’hôpital Robert Debré où est hospitalisé votre enfant qui se chargera de prendre contact avec la Maison.
Au moment de l'accueil, il sera demandé à la famille une caution de 80€ ainsi qu'un justificatif d'hospitalisation de l'enfant.

En échange d’une participation symbolique de 10 euros par nuit, chaque famille dispose d’une chambre et d'un réfrigérateur individuels durant l’hospitalisation de l’enfant.
Les conditions d'accueil dont la priorité est déterminée avec l'hôpital sont :
• Votre enfant a entre 0 et 18 ans
• Vous ne disposez pas de lit accompagnant au sein de l'hôpital
• Vous habitez à plus de 30 Km et/ou à plus d’1h30 de l'hôpital Robert Debré

Une fois arrivée dans la Maison, un entretien d’accueil sera fait par un membre de l'équipe.

Votre entrée
Règlement

Règlement intérieur de la Maison

Adresse Fondation

78 rue de Romainville

Horaires

Les accueils se font sur rendez-vous tous les jours entre 14h30 et 20h30 sauf situation d’urgence.
Notre équipe est présente 7j/7 de 08h00 à 22h00 et à votre écoute.

Mail : contact@maisonronaldparis.fr

Suivez-nous