Les projets de la Maison Ronald McDonald de Bordeaux
Chaque année, la Maison choisit de mener un à deux projets d’amélioration pour assurer le bien-être des familles. Après la rénovation de la Maison en 2016, la création de l’extension en 2019 qui a permis de rajouter 8 chambres, nous avons mis en place des petits projets. L’installation d’une aire de jeux dans le jardin ou le remodeling de la cuisine en sont deux exemples.

Projet Salle de jeu pour ados 

À la Maison Ronald McDonald de Bordeaux, nous ne cessons d’évoluer et nous nous engageons continuellement à offrir le meilleur soutien possible aux familles qui séjournent dans ici durant l'hospitalisation de leur enfant. C’est pourquoi la Maison des parents de Bordeaux a pour projet de rénover la salle de jeu pour ados pour en faire un espace de divertissement dédié aux jeunes, avec une ambiance de jeu vidéo. Une pièce dans laquelle les adolescents pourront trouver un moment de détente et de distraction comme à la maison.

Pour cela, nous avons prévu l'achat et la pose d'un nouveau sol, plus neutre et plus adapté. Nous avons également le souhait de repeindre les murs et d'acheter de nouveaux meubles et une console de jeux.
C’est pourquoi nous avons besoin de vous ! Chaque petit geste compte et nous mettrons bientôt à votre disposition une liste de souhaits pour que vous puissiez participer à ce projet.

Projet Bien-être à la maison de Bordeaux

Pour répondre aux besoins des familles, la Maison propose depuis deux ans des moments de bien-être grâce à l’investissement de différents intervenants professionnels. Ils ont pour mission de procurer aux familles un moment pour se ressourcer. Avec le temps, nous avons la chance de pouvoir proposer aux familles une séance spéciale de relaxation et de détente par jour.

  • Camille, notre socio-esthéticienne, propose des massages et des soins esthétiques qui redonnent le sourire aux familles ;
  • Christel, experte en Shiatsu, prend soin des familles en leur offrant un moment de détente et de lâcher prise ;
  •  Vanessa, sophrologue de la Maison, apaise les familles en organisant des ateliers pour que les parents aient l’occasion de prendre un moment pour soi ;
Toutes ces prestations sont offertes aux familles, car nous sommes convaincus qu'un parent reposé et détendu sera plus à même d'accompagner son enfant durant l'hospitalisation.

La Maison souhaite donc maintenir ces prestations et continuer à offrir un accompagnement de qualité aux parents. D’autant plus lorsque ces familles sont amenées à rester de longs mois à la Maison Ronald McDonald de Bordeaux.