Le soutien associatif

Présentation

Depuis sa création, la Fondation Ronald McDonald a soutenu près de 700 projets associatifs d'aide à l'enfance et de soutien à la parentalité selectionnés parmi de nombreux dossiers.

Soit un soutien financier global de plus de 5 millions d'euros avec une moyenne annuelle d'environ 240.000 euros pour une trentaine d'associations françaises soutenues par an.

Notre philosophie

Par son action de soutien aux associations, la Fondation Ronald McDonald marque son engagement social et sociétal en contribuant à valoriser et promouvoir le rôle des associations, notamment dans les quartiers dits "difficiles" et les territoires ruraux isolés.

Toutes les actions soutenues visent à renforcer les liens entre les enfants et leurs parents dans de nombreux domaines : aide pédagogique, médiation familiale, loisirs et handicap...

Nos critères de sélection

Le porteur du projet doit :

- être une association à but non lucratif ;
- proposer un projet spécifiquement destiné aux enfants et aux jeunes (0 à 18 ans), se déroulant en France métropolitaine et s'inscrivant dans les domaines d'interventions suivants : santé, solidarité, éducation, culture ;
- présenter un projet avec des objectifs précis.