Le soutien associatif

Présentation

Depuis 1995, plus de 600 subventions ont été accordées par la Fondation Ronald McDonald à des projets d'aide à l'enfance présentés par des organisations à but non lucratif, (pour un montant total de plus de 4.6 millions d'euros).

La subvention moyenne est de 7000 euros.
En 2013, la Fondation Ronald McDonald a soutenu 22 projets en accordant
174 200 euros de subventions.

Notre philosophie

Depuis sa création, la Fondation Ronald McDonald a accordé plusieurs centaines de subventions à des projets d'aide à l'enfance, présentés par des associations locales et sélectionnés parmi de très nombreux dossiers.

Toutes les actions soutenues visent à renforcer les liens entre les enfants et leurs parents dans de nombreux domaines : aide pédagogique, médiation familiale, loisirs et handicap...

Nos critères de sélection

Le porteur du projet doit :

- être une association à but non lucratif ;
- proposer un projet spécifiquement destiné aux enfants et aux jeunes (0 à 18 ans), se déroulant en France métropolitaine et s'inscrivant dans les domaines d'interventions suivants : santé, solidarité, éducation, culture ;
- présenter un projet avec des objectifs précis.