Les parenthèses

Actualités des Parenthèses

Le 12 juin 2013, la première Parenthèse Ronald McDonald a été inaugurée au coeur du service pédiatrique du centre hospitalier d’Arras (62), en présence de Jean-Pierre Petit, Président de McDonald’s France, de Jean-Jacques Bacque, Président de la Fondation Ronald McDonald et de Frédéric Leturque, maire d’Arras et vice-président du conseil de surveillance du centre hospitalier.

Vocation

Soucieuse d'accompagner au mieux les mutations de l'hôpital, la Fondation a aussi souhaité trouver une réponse adaptée à la diminution des durées d'hospitalisation.
Implantées dans les centres de soins, les Parenthèses Ronald McDonald accueilleront les familles en journée et leur permettront de souffler un peu. Ces structures d'accueil de jour, ont pour objectif d'offrir une bulle de calme et de convivialité aux familles, pour attendre le temps d'un examen, des résultats d'analyse ou encore de faire une pause lors de la visite de l'enfant hospitalisé.

Fonctionnement

Sur une surface de 150 m², les Parenthèses sont composées d'un grand salon pour se détendre et s'amuser, d'un foyer pour se retrouver et se restaurer, d'un petit salon pour s'isoler ou travailler et des espaces de bien-être pour se rafraichir un peu.