Notre mission

Ouverte en 2012, la Maison Ronald McDonald de Grenoble est située aux abords de l’hôpital Couple/Enfants du CHU. Composée de 20 chambres et de nombreux espaces de vie communs, elle accueille les familles d’enfants hospitalisés pour permettre de préserver le lien familial malgré la maladie. Elle a été aménagée de manière à ce que les familles puissent s’y sentir « comme à la maison ».

Bien plus qu’un simple lieu d’hébergement, la Maison permet aux proches du jeune patient de se sentir entourés et soutenus, à tout moment.

L’équipe de la Maison est ainsi dédiée au bien-être des familles et se mobilise au quotidien pour leur offrir réconfort et écoute.

Actualités en bref

• Course des Héros Lyon
    18.06.2017

Course des Héros Lyon

Etape 1 : Inscription

Réglez en ligne 15€ de frais d'inscription et créez votre page Alvarum en quelques minutes.

Etape 2 : Collecte de dons

Personnalisez votre page Alvarum puis collectez 250€ au minimum sur votre page avant le 14 juin 2017.

Chacun de vos sponsors recevra un reçu fiscal en contrepartie de sa participation !

Etape 3 : La Course

Rendez-vous le 18 juin pour participer aux animations et relever l'ultime défi : un parcours de 2km, 6km ou 10km en marchant, en courant ou en volant !

Merci à Vous !!

• Fête de la Rentrée
    18.09.2016

Fête de la Rentrée