Marie Verseils témoigne
« Les bénévoles sont un pilier des Maisons de parents. Pour les familles, ce sont des rayons de soleil qui changent leur quotidien. Avec les bénévoles, elles peuvent parler d’autres choses que des problèmes liés à leur enfant malade. Marie-France, couturière de métier, s’occupe du repassage et des retouches du linge de la Maison. Au départ, elle craignait de ne pas être assez forte face à la détresse des familles mais, au final, elle a su créer des moments privilégiés avec chacune d’elles. Marie-Laurence, quant à elle, nous aide dans beaucoup de domaines. Formée pour accueillir les familles, elle anime aussi l’espace bibliothèque, et il n’est pas rare qu’elle raconte une histoire à un enfant qui se sent seul. Lors des préparatifs des fêtes de Noël, elle est une aide précieuse ! Aujourd’hui, il nous manque un “MacGyver”, comme ce bénévole qui est resté 15 ans avec nous et faisait tous les petits travaux. Avis aux bricoleurs ! »